Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Agenda

Rencontres autour du tuishou
Fermé !

Rencontres autour du tuishou

Rencontres autour du tuishou
Fermé !

Information

20 janvier / 17 février / 14 avril  - 9 h 30 à 12 h 30

 Ateliers de la fontaine - Villefranche de Rouergue

L’école Nuage~Pluie propose ces rencontres autour du tuishou, indépendamment des styles de taï chi chuan pratiqués. Des exercices introductifs à la pratiques seront proposés en fonction de l’expérience des pratiquants. L’accent sera mis sur la détente et le relâchement (鬆, sōng).

La poussée des mains ( 推手, tuī shǒu) permet d’aborder les notions de plein et vide, l’utilisation de la force souple, l’écoute intuitive, la neutralisation et la déviation de la force. Elle invite également à sentir le flux continuel du changement qui s’opère dans la réalité, en suivant, comme l’eau, la ligne de moindre résistance. On commence par adhérer au partenaire puis à le coller lors de ses mouvements, à se relier et à suivre lors de tous les changements de directions. L’entraînement repose sur le développement de notre capacité à écouter, comprendre, céder, neutraliser et diriger. Les capacités d’écoute et de compréhension naissent de l’entraînement. La poussée des mains permet de connaître et d’accepter la force du partenaire. Cette connaissance développe l’écoute de l’autre, apprend à recevoir et à donner.

Prix libre

Le prix libre est un mode de paiement qui consiste à laisser à l'acheteur le libre choix du montant qu'il va donner pour un produit ou un service.

  • Le prix libre: une pra­ti­que de soli­da­rité dans le sens où cha­cune et chacun, quels que soient ses reve­nus, peut béné­fi­cier des mêmes ser­vi­ces.

  • Le prix libre: une pra­ti­que de res­pon­sa­bi­li­sa­tion et d’entraide dans l’échange. Il s’agit de par­ti­ci­per à la hau­teur de ses moyens et de ses envies.

  • Le prix libre et conscient: une occa­sion de s’interroger: Com­bien vais-je donner ? Quels sont mes moyens ? À quel point puis-je ou ai-je envie de par­ti­ci­per ? On s’éloigne ainsi d’une atti­tude pure­ment consom­ma­trice, où la somme qu’on donne est un geste rapide et machi­nal.

Le prix libre est donc avant tout un acte d’échange bienveillant, où l’on prend le temps de se comprendre mutuellement, où celui qui contribue le fait en âme et conscience du sens de cet échange, et où celui qui propose le fait inspiré par la solidarité et la confiance en la vertu du dialogue. Le prix libre est cette brèche inattendue, qui nous redonne à vivre responsabilité, solidarité et intelligence de l’échange.

Je m'inscris en ligne  ou par courrier avec le fiche d'inscription en annexe 

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus