Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Agenda

Les 20 mouvements essentiels du qi gong
Fermé !

Les 20 mouvements essentiels du qi gong

Les 20 mouvements essentiels du qi gong
Fermé !

Information

Ateliers de qi gong

17 et 18 février 2018

animés par Isabelle Lepachelet

Les 20 mouvements essentiels du Qi Gong

Cette méthode créée par maître Ke Wen permet d'acquérir les bases et la compréhension du travail énergétique mais également de fortifier, de renforcer, et de consolider les acquis pour les pratiquants entraînés.

Cet ensemble est composé de 4 parties de 5 mouvements permettant un ressenti dans toutes les parties du corps, ainsi que l'éveil des cinq sens de l'énergie : monter, descendre, ouvrir, fermer, réunir :

  • 5 mouvements généraux qui éveillent les 5 sens de l'énergie

  • 5 mouvements pour la partie ciel, comprenant la tête, le cou, les épaules et le haut du dos

  • 5 mouvements pour la partie homme, comprenant le tronc, la colonne vertébrale et le bassin

  • 5 mouvements pour la partie terre, comprenant les hanches et les membres inférieurs

Il est profitable de faire ces mouvements dans la progression proposée, mais si vous n'avez pas le temps, ou si vous avez un objectif précis, ils peuvent être pratiqués séparément.

Le qi gong des six sons

Le liu zi jue est un exercice traditionnel pour conserver la santé et la forme, axé sur le contrôle de la respiration.

Émettre ces 6 sons, grâce aux différents mouvements de la bouche et à la prononciation de syllabes, sert à éliminer par la vibration induite l'énergie perverse logée dans les organes et permet de les fortifier.

Isabelle Lepachelet pratique le tai chi chuan et le qi qong depuis 2008 au sein de l'école Nuage-Pluie. Elle complète cette formation par de nombreux stages en particulier auprès de maître William Nelson ainsi qu'auprès de maîtres taïwanais.

Parallèlement, elle termine une formation au qi gong et à la méditation auprès des "Temps du Corps"sous la direction de maître Ke Wen.


Horaires

  • samedi 15 h 00 - 18 h 00

  • dimanche 9 h 30 - 12 h 30


Prix libre

Le prix libre est un mode de paiement qui consiste à laisser à l'acheteur le libre choix du montant qu'il va donner pour un produit ou un service.

  • Le prix libre: une pra­ti­que de soli­da­rité dans le sens où cha­cune et chacun, quels que soient ses reve­nus, peut béné­fi­cier des mêmes ser­vi­ces.

  • Le prix libre: une pra­ti­que de res­pon­sa­bi­li­sa­tion et d’entraide dans l’échange. Il s’agit de par­ti­ci­per à la hau­teur de ses moyens et de ses envies.

  • Le prix libre et conscient: une occa­sion de s’interroger: Com­bien vais-je donner ? Quels sont mes moyens ? À quel point puis-je ou ai-je envie de par­ti­ci­per ? On s’éloigne ainsi d’une atti­tude pure­ment consom­ma­trice, où la somme qu’on donne est un geste rapide et machi­nal.

Le prix libre est donc avant tout un acte d’échange bienveillant, où l’on prend le temps de se comprendre mutuellement, où celui qui contribue le fait en âme et conscience du sens de cet échange, et où celui qui propose le fait inspiré par la solidarité et la confiance en la vertu du dialogue. Le prix libre est cette brèche inattendue, qui nous redonne à vivre responsabilité, solidarité et intelligence de l’échange.

 

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus